Il est clair que tout le monde souffre à un moment donné de douleurs à la tête. La plupart du temps, beaucoup se jettent automatiquement sur des calmants. Mais comme tous produits industriels, ces derniers peuvent avoir des impacts sur la santé en général. Aussi, bien avant de penser aux médicaments, quelques réflexes naturels vous sont proposés.
Boire de l’eau
Dans certains cas, les maux de tête ne sont dus qu’à une déshydratation, aussi minime soit-elle. Aussi, si votre tête vous fait souffrir, pensez d’abord à boire de l’eau. Beaucoup d’eau, en espaçant bien sûr les prises.
La glace
L’autre solution est d’appliquer, sur votre front, un cataplasme de glace. Ce dernier a un effet vasoconstricteur et apaisant. Posez votre compresse glacée sur votre front pendant une à cinq minutes et renouvelez au besoin après un temps de repos.
Le gingembre
Cette racine est déjà bien connue pour ses nombreuses vertus. Mais plus encore, elle possède, tout comme l’aspirine anticoagulante, des vertus calmantes. Faites-vous une infusion en déposant dans 3 litres d’eau bouillante, environ 4 fines rondelles de gingembre découpé. Prenez-en deux à trois tasses au cours de la journée et vous en verrez le résultat.
Bain de pieds chaud
Trempez vos pieds dans une cuvette remplie d’eau chaude et laissez-les là dedans environ 20 minutes. Rajoutez de l’eau chaude au fur et à mesure qu’elle refroidit et répétez l’action si nécessaire. En fait, la chaleur de l’eau permet à vos vaisseaux sanguins des pieds de se dilater. Ceci entraîne un drainage du sang de la tête et du corps vers vos pieds. La suite logique est que les vaisseaux sanguins de la tête sont alors décongestionnés et votre douleur diminuée, voire complètement anéantie.
Il existe plusieurs remèdes maison qui vous soulageront de vos maux de tête sans que vous n’ayez recours aux médicaments.